samedi 17 mars 2012

Qu'il est bien ce livre...


Bruno Verjus m'a offert ce petit livre magnifique. Bien loin des superproductions de nos "grands" chefs, mais ô combien plus ludique et réalisable... De plus, c'est de la cuisine responsable qui met en avant les produits Bio. Explication pour ceux qui n'auraient toujours pas compris: Le bio, c'est meilleur à la santé, car produit sans produits chimiques, le bien-être des animaux est notre priorité, de plus c'est mieux pour notre environnement...
On entend beaucoup parler d'agriculture raisonnée, une agriculture chimique mais avec moins de chimique, ahahah(désolé, ce sont les nerfs!!!). Le mot à la mode en ce moment, c'est en" intégration", alors là le consommateur il se dit, "dieu que ce mot est beau". En intégration  (cliquez sur le mot vous aurez la définition, ça vaut son pesant d'or), j'entends même parfois que tout ça serait mieux que l'agriculture biologique!!!
Pauvre consommateur au milieu de tout ça...
Avec ce livre, aucune ambiguïté, on parle de produits Bio certifiés et on cuisine avec des produits Bio, na!
Et bien je vais vous dire, je crois que je vais en acheter tout plein que je vais vite offrir à toutes mes copines.
Le goût du Bio (et il en a plus!)
Marie Chioca (Cliquez pour le blog)
Éditions Sud Ouest 12€