mercredi 1 février 2012

Je suis la galette...






La galette...
Vous faites un bon feuilletage, mais si c'est facile, n'allez pas m'acheter une de ces merdes industrielles en rouleau, par pitié!!!
Pour ceux qui n'ont pas le courage de se lancer dans le feuilletage et bien allez chez le boulanger...
Pour les courageux, regardez ma petite vidéo sur le sujet.
Pour la frangipane je mélange 0,250kg de sucre avec 0,250kg d'amandes hachées et 0,050kg de farine, 5 oeufs et 0,250 de beurre plus une bonne rasade de Rhum.
Vous faites deux abaisses de feuilletage de 3mm d'épaisseur et comme sur la première photo, vous étalez la frangipane au milieu en ayant pris soin de passer de la dorure (jaune d'oeuf et eau) au pinceau sur le tour de la pâte. Vous couvrez de la seconde abaisse et vous appuyez bien tout autour en prenant soin de ne pas faire sortir la frangipane, la soudure doit être bien hermétique. Avec le dos de la lame d'un couteau que vous passez régulièrement tout autour de galette vous fortifiez la soudure de la galette.
Dorez toute la galette et faites un petit décor sur le dessus selon votre inspiration, hahaha!!! (Attention avec le dos de la lame d'un couteau, sans entailler la pâte). Un petit trou au milieu, 45mn de cuisson à150°c et c'est une galette magnifique qui sort de "votre" four...