Avis à nos chers lecteurs:
Lorsque vous gardez notre adresse dans vos signets ou favoris ou... faîtes attention à prendre la racine http://www.laruchotte.fr/ ou http://www.laruchotte.com/
La lecture se fait de haut en bas avec les curseurs ou la molette de votre souris, en bas de page vous pouvez cliquer sur "messages + anciens" ou alors choisissez dans les menus de la colonne de gauche celui qui vous convient, ou encore, tapez un mot dans la case de recherche en dessous ...

Bonne lecture!

Les photos et textes ne sont pas tous libres de droits, merci de ne pas vous en servir sur le net sans autorisation écrite.

Texts and photos of Ruchotte are not free of rights, thank you for not using them on the internet without written authorization.

Chargement...

vendredi 10 juin 2011

La BBC et Raymond Blanc à La Ruchotte





Nous venons de vivre trois jours intenses à La Ruchotte, en effet la BBC est venue tourner une émission sur le grand Chef Raymond Blanc.
A cette occasion, Raymond qui avait choisi ma cuisine pour s’exprimer, nous a montré l'étendue de son talent. Et quel talent, quelle exigence, quelle rigueur. Ces trois jours ont été pour moi l'occasion de replonger dans mes jeunes années et de nombreux souvenirs sont remontés à la surface. Le repas qui a clôturé ces trois jours a été magnifique...
J'ai compris également pourquoi les reportages de la BBC sont si qualitatifs.
Une quinzaine de personnes était présente sur le tournage, j'ai senti une grande rigueur dans leur travail et beaucoup de passion... Je ne vous décrirai pas ici tout le matériel utilisé, j'ai du ouvrir une grange pour installer l'intendance!
J'ai eu la chance de pouvoir choisir les vins qui étaient les suivants:
Bouzeron 2009 Aubert De Villaine
Savigny-les-Beaune 1er cru "aux vergelesses" 2006 Domaine Chandon De Briailles
Volnay 2009 Sarnin-Berrux
Crémant Didier Montchovet
En conclusion, j'aimerai te remercier Raymond, pour ta gentillesse, le savoir que tu transmets et le respect que tu as pour les jeunes qui travaillent avec toi, j'ai eu un réel plaisir à partager ce moment de vie avec toi, je ne l'oublierai jamais mon ami...

Aucun commentaire:

Attention!

vous n'êtes pas forcément sur la première page!
Clic sur Accueil pour être sur les derniers messages.

Et pensez au Livre d'Or! En vrai sur place, et sur ce site dans les liens du Menu!

DEJA des MESSAGES!!! N'ayez pas peur!

Et pour nous contacter : clic sur CONTACT