mardi 10 mai 2011

Notre menu à 35€.


Pour les détracteurs de la TVA à 5,5%...
J'en ai vraiment assez d'entendre sans arrêt les détracteurs de la TVA réduite, et je les invite à venir nous rejoindre dans la restauration, si il y a tant de pognon à faire!
Par contre il faudra oublier les samedi dimanche et les jours fériés, ah ben oui on ne peut pas tout avoir!
Et puis j'oubliais il va également falloir bosser une bonne douzaine d'heures par jour, et ça c'est les petites journées, les grosses on va continuer de les faire pour vous, non vous tiendrez pas physiquement, c'est certain... En été vous verrez comme on est bien la tronche devant un fourneau à 60°C, ah, oui mais j'oubliais, vous vous êtes en vacance en été, merde, ça va pas être pratique!
Bon j'arrête là, si il y en a un qui en veut une couche supplémentaire, qu'il me téléphone...

Nous n'avons pas augmenté nos prix depuis 3 ans, donc avant le passage à la TVA 5,5%.
Pour beaucoup de petites entreprises, ce passage à 5,5% a été le moyen de faire un peu mieux, si cela est possible pour 35€ en ce qui nous concerne!
Remettre la TVA à 19,6% garantira à coup sur la mort de beaucoup de petites structures et peut-être bien la notre, tout ça parce que les gros, comme toujours, n'ont pas vraiment joué le jeu alors que pourtant ils en avaient les moyens... Comme dans l'industrie ou l'agriculture, on peut appliquer le même raisonnement à la restauration, et le consommateur lui, il ne réfléchit pas beaucoup et même pas du tout je dirai pour certains!!! Ceux qui la ramènent au sujet des tarifs des restaurateurs sont ceux qui font la queue le samedi matin en grande surface et qui trouvent normal de remplir des caddies de saloperies inutiles, et oui!
Celui qui fait la cuisine avec des bons produits ou qui fait son jardin et élève ses poules sait combien il faut suer pour produire et pour cuisiner. Ceux qui ont la chance de tomber sur moi au téléphone et critiquent mes tarifs, je peux vous assurer qu'ils doivent y réfléchir à deux fois quand ils recommencent l'opération (ailleurs bien-sûr)!
Bon sang, vous me faites bien rigoler quand vous râlez en m'agitant votre I'Phone sous le nez!
Toute notre clientèle ayant un peu l’habitude de voyager trouve nos tarifs plus que corrects, comme quoi quand on sait ce qu'il y a ou peut y avoir ailleurs...
Bref pauvre France! et merci tout plein à nos chers clients!!!!!