jeudi 10 mars 2011

Le lapin, je le vois comme ça...


Le lapin est soit une superbe viande, soit très mauvaise. Le marché est inondé de lapins issus des élevages industriels, une belle saloperie! Le véritable lapin, est celui du grand-père ou de la grand-mère juste derrière chez vous. Mais si, vous savez, le père Marcel, vous voyez de qui je parle!!!.???..
Mon grand-père élevait une trentaine de lapins par an, qu'il distribuait à ses trois filles. Bien sûr nous mangions quelques beaux spécimens quand j'étais en vacances chez eux... Mon grand-père était un magnifique cuiseur de lapin, au vin rouge avec de l'ail, des échalotes, des pommes de terre, le tout mijoté jusqu'au compotage, un délice. Moi, le lapin je le fais souvent rôti, bien rosé, chaque petites côtes rôties une à une au beurre avec un petit jus fait des os. Ou comme mon Pépé, en ragoût.