mardi 7 décembre 2010

Un petit coup de gueule pour les écolos des villes...

J'ai trouvé un post sur un blog, j'ai laissé ce commentaire...

Bonjour,
vous rendez vous compte de ce que vous dites dans ce post:
"Cet exemple n'est malheureusement pas unique, et c'est particulièrement le cas avec le label AB."
Avez-vous déjà mis les pieds dans une ferme certifiée AB? Y avez-vous déjà travaillé? C'est bien facile d'écrire sans cela, je trouve...
Je vous précise qu'il existe pratiquement 1 cahier des charges à chaque production, tous les connaître relève de la super intelligence!
Ou de la super prétention!!! Et vous qui prétendez tout savoir sur le BIO qu'est-ce que vous foutez à faire vos courses en grandes surfaces???
Concernant votre avocat bio en plastique, je suis complètement d'accord avec vous, mais quand on fait attention, et bien on ne mange pas d'avocats non? On mange du local!
Par pitié ne faites pas de grandes généralités, vous blessez les producteurs qui s'acharnent au boulot 365 jours par an pour VOUS sortir le meilleur produit.
Si je me permets de réagir c'est que je suis producteur de volailles de races anciennes en BIO certifié, donc AB.
Nous produisons nos poussins à partir de nos reproducteurs en races anciennes (en voie d'extinction). Toute notre filière est respectueuse de l'environnement autant que peut se faire, nous avons en effet une voiture!!! Et Vous?
Nous travaillons toute l'année au sein de nos GAB (groupement des agrobiologistes, 1 dans chaque département français), pour améliorer nos productions et nos labels, notre syndicat le SEDARB, négocie et intervient auprès des politiques pour améliorer les choses etc...
Par hasard aujourd'hui je suis tombé sur vous et également sur quelqu'un qui vend des dindes BIO pour noël à 3,50€ du kg...
Je téléphone et la personne m'explique que les dindes sont bio car elles ne mangent que du maïs(déjà trouver du maïs bio, bon courage) et de l'herbe. Quand je lui demande si, elle est certifiée AB, elle me répond qu'ELLE me le certifie...

Internet colporte toutes les conneries de la terre finalement!

Personnellement ma certification AB me coûte 1000€ par an...
Chez moi une dinde Rouge des Ardennes pour Noël coûte 16€ du kg, c'est à dire entre 80 et 100€ la dinde et à ce tarif, nous remboursons notre coût de production, plus 1 smic pendant 1 mois environ..., chouette non!?
Tout ça pour vous dire que si en plus vous dites que le label AB ne garantie rien!!!
Sinon je trouve le blog sympa. Si, si...
Fred

Le blog est très bien vous trouverez une montagne de choses superbes.
http://www.gestes-environnement.fr/archive/2009/04/04/label-ab-ecologie.html