samedi 4 décembre 2010

Géné un homme, une histoire...

Jean-Paul Géné, journaliste "gastro" au Monde, vient de faire paraître un petit chef d'oeuvre d'émotion...
Il y a 1 mois, je reçois un paquet dans lequel se trouve un bouquin signé de mon pote Géné, une dédicace en première page donne une idée du bonhomme:

"Fred quand tu auras fini de le lire, laisse le traîner au poulailler, peut-être les poules savent lire!"

Ce livre c'est un grand moment de bonheur, je me suis revu enfant chez mes grands-parents, j'ai repensé à la cuisine des tantes, les bonnes bouilles des vieux du coin et surtout mon pépé Marius, qui m'a laissé cette cicatrice si grande quand il est parti en février 1995.
Le pépère Charlot du Géné, c'est un peu mon pépé Marius, ou ton papy René, ou encore le papé Jo et le pépé Pierrot, tous les souvenirs de son enfance remontent à la surface à la lecture de ce livre bourré de sentiments.
En tout cas, tous nos pépés, si ils se sont trouvés là haut, et bien ils doivent faire une sacré bande de saligauds!
MERCI GENE

Mes Chemins de Table, JP Géné
Edition Hoëbecke
contact presse:
Cécile Pleux/ 01 42 84 83 73