dimanche 17 octobre 2010

Salut Marcel.

J'ai pris ces photos lors d'une visite avec mon ami Julien Steinhauser de Barcelone qui a gardé un souvenir énorme du bonhomme, il faut dire que nous avions été reçus merveilleusement par Marie et Marcel autour d'un bon repas et de ses vins. Julien a depuis la chance de pouvoir distribuer les vins sur Barcelone.

Comme tous les cuisiniers ayant travaillé chez Alain Chapel, j'ai eu le bonheur de participer aux Saint-Cochon où l'équipe de cuisine était invitée, ainsi que les célèbres 14 juillet (le premier il y a presque 20 ans!), chez Marcel et Marie Lapierre.


Marcel restera je pense comme un des vignerons qui ont fait avancer les choses dans le bon sens, car le Marcel n'est pas arrivé dans le vin hier...
Il y a un an lors du déjeuner incroyable qui fêtait la Maison Chapel, il me confiait combien son ami Alain Chapel lui manquait et le pincement qu'il avait au coeur quand il franchissait les portes du restaurant.
Marcel est parti rejoindre son ami la semaine passée pour une virée dans les étoiles, les vrais pas celles du pauvre guide rouge qui oublie Chapel depuis 20 ans!