mercredi 3 mars 2010

Notre nouvelle bergerie


Nous avons monté à l'automne une bergerie pour nos solognots, ceci dans un soucis de confort des animaux et des humains.
Le bâtiment, un tunnel de 15 mètres de long sur 9 mètres, est entièrement isolé et fermé par une porte coulissante.
J'ai maintenant la possibilité de stocker mon foin à portée des râteliers, l'électricité à disposition ainsi que l'eau.
Depuis maintenant 2 mois que je l'utilise, le confort de travail et le gain de temps sont immenses.
Les agneaux semblent être à l'aise et les mises bas ont eu lieu sans problème.
Même si l'esthétisme de ce genre de bâtiment n'est pas extraordinaire, c'est un investissement que je ne regrette pas.
Et comme le reste de mon exploitation, les agneaux sont produits en agriculture biologique certifiée.