lundi 14 août 2000

Comment soigner le coryza et les maladies respiratoires en Homéo

Edit juin 2010
pour le forum Elevage entraide : ravi que cela vous plaise, merci de laisser un avis soit dans le livre d'or soit ici dessous!!
;-))
---------
J'ai eu de très bons résultats avec ces 2 formules qui m'ont été données par ma vétérinaire de Bligny.
2 préparations à demander à votre pharmacien, prix environ 30 Euros le flacon de quoi traiter un cheptel important. Pour ma part c'est Boiron qui m'a fait la prépa.

Je donne les deux en même temps, l'eau de boisson avec le Coryzanine 529 et les sujets les plus atteints, le PVB dans le bec. Une fois les troubles disparus, 2 jours de vitamines et ensuite 2 jours de chlorure de magnésium à raison de 10gr par litre d'eau de boisson et tout rentre dans l'ordre.
Avant de sortir la panoplie d'antibiotiques, ça vaut le coup d'essayer, non?

Coryzanine Aviaire 529 :
arscenicum album 6ch
mercurius corrosinus 8 ch
secale cornutum 8 ch
bryonia 6ch
echinalea 6ch
solidago 1 ch
le tout à partie égale à 1 ml
excipient hydro-alcoolique qsp 100ml
Posologie: 40 ml pour 100 litres d'eau de boisson pendant 10 jours

Edit 29/05/2013 Boiron rechigne maintenant à faire l'excipient hydro-alcoolique, mais veut bien faire la prépa à l'eau distillée... si c'est la seule solution acceptez mais la prépa aura une durée de vie d'un traitement de ce fait... donc peut-être en faire moins suivant combien vous allez traiter de volailles...
Ils sont malins ...

PVB troubles broncho-pulmonaires
aconitum nappellus 5 ch
belladonna 5 ch
bryonia 5 ch
drosera 3 ch
rumex crispus 5 ch
sticta pulmonaria 4 ch
ipeca 3 ch
antimonium tartaricum 5 ch
pulsattilla 5ch
Posologie: 3 ml matin, midi et soir pendant 2 jours directement dans le bec (avec un peu d'eau), dans une seringue ou un petit doseur, puis matin et soir jusqu'à guérison.